Santi Cazorla célébrant son doublé face au Real Madrid, ce jeudi 3 janvier (Photo by Jose Breton/NurPhoto)
À voir aussi sur Konbini
“Il a tout de suite vu que j’avais des infections assez graves, et que mon tendon d’Achille avait été bouffé à cause d’un problème à l’os du talon. Il me manquait presque huit centimètres de tendon ! J’ai suivi un traitement antibiotique pour éviter que l’infection ne se propage dans le sang, ce qui aurait engendré l’amputation de la jambe.”
Une fois l’infection calmée, le docteur Mikel Sanchez entreprend la reconstruction du tendon, avant que le joueur ne reprenne peu à peu l’entraînement avec son nouveau club, Villarreal. C’est seulement plus d’un an après cette reconstruction, et 636 jours après son dernier match avec Arsenal, que le petit prodige espagnol retrouve les terrains. C’était en juillet dernier, lors d’un match amical contre Hercules.
Un véritable miracle. Cazorla enchaîne les matches cette saison (14 en Liga) et valide sa résurrection de la plus belle des manières ce jeudi face au Real Madrid, en inscrivant un doublé salvateur, permettant à son club de sortir de la zone rouge.
Après le match, son entraîneur Luis Garcia Plaza a tenu à lui rendre hommage pour son courage et sa détermination pour retrouver les terrains :
“Santi est un exemple pour nous tous. Je suis si heureux de le revoir à ce niveau, et pas seulement pour lui, mais également pour tout le football espagnol.”
Un vrai modèle.