Ryan Giggs est depuis ce lundi officiellement le nouveau sélectionneur du Pays de Galles. L’ancien joueur succède à Chris Coleman.
La carrière d’entraîneur de l’ancienne gloire des Red Devils prend un nouveau tournant. Autrefois adjoint de David Moyes puis de Louis Van Gaal à Manchester United, le technicien hérite, à 44 ans, de son premier véritable poste de coach. Ryan Giggs et la Fédération galloise de football (FAW) se sont entendus sur un bail de quatre ans (jusqu’en 2022).
ðŸ´ó §ó ¢ó ·ó ¬ó ³ó ¿ #CroesoGiggsy#TogetherStronger pic.twitter.com/V5P8Q12Arb
— Wales ðŸ´ó §ó ¢ó ·ó ¬ó ³ó ¿ (@Cymru) 15 janvier 2018
L’objectif de Ryan Giggs (64 sélections, 12 buts) : emmener les Dragons à l’Euro 2020, après l’échec de la qualification pour le mondial russe. Pour rappel, la sélection galloise était orpheline de sélectionneur depuis le départ de Chris Coleman à Sunderland le 17 novembre 2017.
L’ex-milieu de Manchester United a pu exprimer sa joie lors de sa première conférence de presse donnée en début d’après-midi:
À voir aussi sur Konbini
“Je suis très fier d’avoir l’honneur de gérer l’équipe nationale. J’ai hâte de commencer à travailler avec tous les joueurs, et de préparer les matches cruciaux qui nous attendent l’an prochain.”
Sur Twitter, Manchester United a également tenu à féliciter son ancienne légende pour l’obtention de ce poste :
We’re wishing #MUFC legend Ryan Giggs all the best in his new role as Wales manager. pic.twitter.com/PpG4XPAEO0
— Manchester United (@ManUtd) 15 janvier 2018