Roméo Elvis : “Le meilleur emblème de Liverpool, c’est Steven Gerrard, et ça sera toujours lui”

Roméo Elvis : “Le meilleur emblème de Liverpool, c’est Steven Gerrard, et ça sera toujours lui”

Image :

© Lisa Miquet

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

“Coutinho ne pouvait pas rester éternellement à Liverpool, c’était trop beau pour le club”

Qu’est-ce que tu as ressenti, cet hiver, quand tu as su pour le départ de Coutinho au Barça ? 
J’étais totalement… prêt à ça d’une certaine manière. C’était une mauvaise nouvelle, mais c’est comme la calvitie pour quelqu’un qui sait qu’il va l’avoir. Il ne pouvait pas rester éternellement à Liverpool, il ne pouvait pas briller autant, c’était trop beau pour le club. Je le savais, mais ça m’a fait maaaaal. Par contre je préfère le Barça que le Real, ça m’aurait plus mal qu’il parte à Madrid.
En ce moment, le véritable joyau de Liverpool c’est Salah, à quel artiste le comparerais-tu ? 
C’est une question rigolote, car j’ai rencontré pour un clip William Lebghil, c’est un acteur français qui a fait Soda à l’époque, mais qui est connu aussi pour ce qu’il fait maintenant dans le cinéma. Et il est fan de Liverpool aussi. C’est comme ça que j’ai commencé à parler avec lui, j’ai vu qu’il était allé voir un match à Anfield, et je lui ai dit “putain, t’es fan de Liverpool” sur Insta. On a commencé à parler, on est devenu potes, et il ressemble à fond à Salah ! On lui a dit quand il était à Anfield ! Il a aussi des maillots chez lui, bref, on s’envoie des photos, on s’échange des trucs, j’ai fait une accroche dans le cinoche grâce à Liverpool quand même ! 

Est-ce que tu as une anecdote de supporter à nous raconter  ?
Il y a deux anecdotes, à chaque fois c’est une défaite des Diables Rouges. On a commencé un concert pendant le quart de finale Belgique-Argentine, en 2014. La Belgique prend un goal dès le début, et y a un mec qui nous dit avant qu’on commence “Les gars, la Belgique a pris un goal”. Il a vraiment dit ça avant qu’on commence le concert, moi j’ai fait tout le concert vener en pensant à aller vite, en plus on n’avait pas trop la 4G à l’époque, donc il n’y avait pas de résultats en direct, il fallait vraiment expédier le concert. Après on a couru dans les loges, il y avait une télé, fin de match ridicule, on a perdu 1-0, c’était la grosse dose de stress.

À voir aussi sur Konbini

“J’étais là à espérer que la Belgique n’égalise pas, ça me faisait mal… C’est un des trucs les plus horribles que j’aie pu vivre en foot”

Sinon une anecdote un peu plus intéressante, car c’était super nul là… En 2016, pendant un festival, j’ai dû jouer juste après le match Belgique-Pays de Galles (1-3). C’était aussi un quart de finale, et en gros je jouais sur une scène, et juste à coté il y avait un écran, donc tout le monde était en train de regarder le match. C’est un événement national en Belgique d’arriver en quart donc pratiquement tout le pays regardait la télé à ce moment-là, et en terme de synchronisation, si le match allait en prolongation, je commençais mon concert devant personne, car les gens allaient regarder la prolongation.
Donc moi j’étais devant ce match, à me dire qu’il fallait qu’un des deux gagne d’office, quoiqu’il arrive car pour moi, c’était un gros concert à l’époque, c’était Couleur Café, un gros festival en Belgique. Je me disais qu’il fallait que les gens viennent me voir sinon j’allais me taper la honte. Et là ça fait 1-0 pour la Belgique, sur un putain de but de Nainggolan, le goal de luxe là… En plus, je ne pouvais pas crier sinon j’allais casser ma voix, donc je faisais “ahhh ahhh”, des petits bruits, et puis la Belgique prend un goal, un deuxième, et là ils se retrouvent à 2-1, et moi du coup je me dis : “C’est horrible mais ok tant mieux quoi, comme ça au moins le match est fini et les gens regardent les concerts après”. J’étais là à espérer que la Belgique n’égalise pas, ça me faisait mal… C’est un des trucs les plus horribles que j’aie pu vivre en foot. Après ça j’ai foiré mon concert en plus, je suis rentré mal sur scène, j’ai mal vécu le truc, donc soirée abominable. 
Est-ce qu’il y a un Belge que tu aimerais voir à Liverpool  ?
Par kiff, je mets toujours Eden Hazard à Liverpool sur FIFA. Ça va trop bien. Il manque ce genre de joueur depuis que Coutinho est parti, il manque un petit joueur technique comme ça, donc ouais Hazard je crois…

@liverpoolfc @newbalancefrance

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le


Et sur FIFA, justement, tu prends Liverpool ?
Ouais, je commence toujours avec Liverpool et je fais une carrière avec eux tout le truc. 
Tu as combien de maillots de Liverpool ?
Pas beaucoup. Le premier que j’ai acheté, c’était un faux en Turquie, avec un flocage de merde, un Gerrard tout pété, je crois que je l’ai encore, et puis j’ai des vestes. Ah si, j’ai un putain de maillot de gardien, longues manches, noir, je crois que c’est celui de l’année passée.

“Mario Balotelli, je pense qu’il n’aurait jamais dû porter un maillot de foot en Angleterre”

Relire -> Roméo Elvis : ‘Je m’imaginais un rôle dans lequel j’étais le fils de David Beckham’