Du vendredi 14 au dimanche 16 février, la NBA était en fête avec son traditionnel All-Star Game. Un rendez-vous important de la saison, attendu avec impatience par les joueurs et le public. Et pour cette 69e édition, le spectacle était au rendez-vous, du match entre les rookies et les sophomores au match des étoiles du dimanche soir, en passant par les concours. Retour sur les événements marquants de ce All-Star week-end de folie. L’un des meilleurs de l’histoire.
Best All-Star game ever. pic.twitter.com/C4RUKlhG64
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 17, 2020
Le meilleur concours de dunks de l’histoire… et une polémique
Le Slam Dunk Contest 2020 restera dans l’histoire comme l’un des plus spectaculaires. D’une part grâce au niveau global des dunks réalisés et surtout, à la finale d’anthologie entre Aaron Gordon et Derrick Jones Jr. Le premier, déjà finaliste en 2016 dans un concours historique lui aussi, a été stratosphérique en réalisant 5 dunks ayant récolté la note maximale de 50. En face, le joueur de Miami a également épaté le jury avec ses nombreux riders (fait de passer le ballon entre ses jambes en plein air).
Les deux joueurs ont dû se départager sur un dernier dunk, après une égalité parfaite sur leurs trois tentatives en finale. Et c’est Derrick Jones qui s’adjuge le Slam Dunk Contest après avoir battu d’un petit point Aaron Gordon. Un résultat polémique alors que ce dernier avait réalisé la prouesse de dunker par-dessus Tacko Fall, joueur des Celtics qui culmine à 2,26 mètres (contre 2,06 mètres pour Gordon). Un geste qui aurait dû récolter la note maximale pour beaucoup d’observateurs et qui prive Gordon d’un premier titre après deux finales exceptionnelles (2016 et 2020).
Aaron Gordon got five 50s. Most in history. And still lost. Robbery.
— Chris Martin Palmer (@ChrisPalmerNBA) February 16, 2020
Une intro parfaite, des hommages à Kobe Bryant et un hymne horrible
La cérémonie d’introduction avant le All-Star Game a tenu toutes ses promesses. Jennifer Hudson a ému toute l’audience avec un hommage en chanson à Kobe Bryant. Juste après, le rappeur Common a enfoncé le clou avec un speech façon spoken word sur la ville de Chicago (dont il est originaire), ses légendes et un nouveau témoignage envers le Black Mamba.
@IAMJHUD honors Kobe and Gianna Bryant with a moving performance before #NBAAllStar. pic.twitter.com/JX5orP4HaH
— NBA (@NBA) February 17, 2020
@common opens up the 2020 #NBAAllStar Game with a love letter to Chicago . pic.twitter.com/QhFyhk5uOb
— NBA (@NBA) February 17, 2020
Un début parfait et émouvant, que la chanteuse Chaka Khan va gâcher avec son interprétation particulière de l’hymne américain. Cela n’a pas échappé aux internautes, qui s’en sont donné à cœur joie pour troller cette performance vocale.
Listening to Chaka Khan’s opening note and immediately jumping on twitter for the comments.#chakakahn #NBAAllStar2020 pic.twitter.com/YPM3blVQAv
— Marshall D. Walls II (@mdwallsii) February 17, 2020
Dwyane Wade gives Chaka Khan's national anthem a 9. pic.twitter.com/5WHTFoVMLF
— Rod Beard (@detnewsRodBeard) February 17, 2020
Un match des étoiles nouveau format au top
La NBA avait décidé de changer les règles de son match des étoiles, et beaucoup redoutaient de voir une nouvelle parodie de basket. Mais il n’en fut rien. Disons-le honnêtement : ce 69e All-Star Game a été une véritable réussite. Si les deux premiers quart-temps n’étaient pas les plus sérieux dans le jeu, les 3e et 4e périodes, décisives, nous ont offert du grand spectacle, beaucoup de suspense et une intensité défensive et offensive retrouvée. Avec à la clé, une victoire de la Team LeBron sur la Team Giannis 157 à 155.
Chargement du twitt...