Le Red Star et sa saison historique célébrés dans une intime et sublime expo photo

Le Red Star et sa saison historique célébrés dans une intime et sublime expo photo

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Pendant une saison historique qui a abouti à la montée du mythique club d’Île-de-France en L2, deux photographes ont vécu “avec” le Red Star. Les clichés seront exposés pendant 3 jours à Paris. 
Pendant une saison très particulière, conclue par un titre de champion de National, le duo de photographes Julien + Adrien s’est plongé au coeur de Bauer. Ils ont pu s’immiscer dans la vie du groupe et capturer les moments uniques de quasiment tous les matches à domicile.
“Leur point de vue s’est dessiné autour de la répétition des efforts, de la concentration, du sérieux, de l’application de tout un groupe, promet l’expo. Un véritable travail d’introspection.” Julien nous raconte comment le duo a su se faire accepter des joueurs et du staff, au fil des mois.

À voir aussi sur Konbini

À la fin de la saison 2013/2014, on a commencé à venir prendre nos marques pour la saison suivante. C’est la fille de Patrice Haddad, le président du club, qui nous a permis d’entrer au Red Star, et après elle nous a laissé complètement libres. On a pu déambuler partout.

Le club doit sa montée notamment à son public et à sa ferveur. Mais c’est parfois difficile de s’intégrer quand on est nouveaux dans les tribunes de Bauer. On a réussi à se faire accepter grâce aux présidents d’associations de supporters. Pour les joueurs et le staff, il a fallu une certaine complicité, mais David Bellion et Vincent Planté, des pionniers du vestiaire qui sont respectés, nous ont permis aussi d’être intégrés. On a eu une bonne relation avec le staff car on ne voulait pas être trop intrusifs. Quand ils nous demandaient de sortir, on sortait.

On se forçait à aller à Bauer été comme hiver. En hiver, il faisait vraiment froid, c’était parfois ridicule, on sortait des parasols pour se protéger. En fin de saison, il y a eu un engouement de tous les médias avec la montée en L2, mais nous on se disait qu’on était aussi là en hiver, et on était fier d’avoir été si assidus.

L’équipementier a choisi un club loin des pétrodollars et du star système, aux valeurs modestes, d’une puissance historique inégalable et surtout d’une assise populaire incroyable.