AccueilLifestyle

Que vaut FIFA World Cup, le jeu d’EA Sports pour la Coupe du Monde 2018 ?

Que vaut FIFA World Cup, le jeu d’EA Sports pour la Coupe du Monde 2018 ?

Publié le

Ce mardi est sorti FIFA World Cup, le jeu d’EA Sports pour le mondial à venir. 
Pour tous les possesseurs de FIFA 18, ce 29 mai n’était pas un jour comme les autres. En effet, ils pouvaient jouer gratuitement à FIFA World Cup, l’extension de FIFA 18 spécialement dédiée au mondial. Afin de vous dire si ça vaut le coup, on s’est empressés de le tester, afin de vous dire ce qu’on en a pensé.

À voir aussi sur Konbini

Le gameplay

Si vous vous attendez à une révolution, vous risquez d’être déçus. Globalement, FIFA World Cup est un FIFA 18, intégrant l’univers et les équipes du mondial. Au niveau du gameplay, quasiment rien ne change. Autant le dire tout de suite : les défauts présents sur FIFA 18 sont toujours là. Néanmoins, cela ne fait pas de FIFA World Cup un mauvais jeu, car les nouveautés sont à regarder ailleurs. 

Le mode Coupe du Monde 

Les amateurs de football des nations vont être ravis. Terminées les galères pour créer une à-peu-près Coupe du Monde sur FIFA 18. Dans ce mode, vous pouvez faire ce que vous voulez : jouer la vraie Coupe du Monde 2018, avec les mêmes poules, ou alors en créer une de toutes pièces facilement. Et bien entendu, vous avez la possibilité de jouer la compétition face à l’IA, contre des amis, ou bien en ligne. Bref : pas de limite. 

Autre bonne nouvelle (surtout pour les supporters italiens) : la possibilité d’intégrer des équipes non-qualifiées pour le mondial. Il y en a 18 au total : l’Autriche, le Canada, le Chili, la Chine, l’Écosse, les États-Unis, la Grèce, l’Irlande, l’Irlande du Nord, l’Italie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pays de Galles, les Pays-Bas, la Roumanie, la République Tchèque et la Turquie. De quoi vous faire plaisir. 

Le mode FIFA Ultimate Team