Ce jeudi, en début de soirée, une vidéo publiée sur Twitter montrant le basketteur James Harden et le rappeur Lil Baby se faire contrôler par la police à Paris a fait beaucoup de bruit. On y voit le joueur des Nets entouré de policiers dont un qui palpe ses vêtements. À la vue des images, de nombreuses voix ont dans un premier temps dénoncé un contrôle au faciès des deux personnalités, présentes dans la capitale pour la Fashion Week.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Lors du contrôle, qui a eu lieu sur la très chic avenue Montaigne (VIIIe arrondissement), “environ 20 g d’herbe de cannabis ont été découverts” dans l’habitacle, selon le Parisien. Lil Baby a été placé en garde à vue pour “transports de stupéfiants” jeudi après-midi à Paris, a-t-on appris auprès du parquet et de source policière, confirmant une information du Parisien.
Le célèbre joueur de basket américain James Harden, ami de Lil Baby et présent à proximité, mais pas dans le véhicule, est intervenu alors que les policiers contrôlaient le rappeur, selon le journal. Il a été laissé libre sur place, a précisé la source policière. Une enquête a été ouverte pour “transports de stupéfiants” et confiée au commissariat du VIIIe arrondissement de la capitale, a précisé le parquet.
Konbini Sports avec AFP.