AccueilSports

PSG, OM, Bayern Munich : dans quel club pourrait jouer Cristiano Ronaldo ?

Publié le

par François Faribeault

Siuuuuuuu !

PSG, OM, Bayern Munich : dans quel club pourrait jouer Cristiano Ronaldo ?

Après la fin tragique vécue avec le club qui l’a fait grandir et amené au rang de superstar du football, Cristiano Ronaldo se retrouve sans club. Alors qu’il se trouve actuellement au Qatar pour disputer son cinquième et dernier Mondial avec le Portugal, voici quelques clubs dans lesquels CR7 pourrait bien se retrouver début 2023 afin de continuer sa brillante carrière et pourquoi pas viser un sixième Ballon d’or.

Le Sporting Club Portugal

Comme Cristiano a l’air de revenir sur les traces de son passé, après Manchester United, il convient qu’il fasse un tour dans le premier club qui l’a amené à un haut niveau : le Sporting Club Portugal. Malgré leur troisième place en poule de Ligue des champions, le Sporting joue encore la Ligue Europa, ce qui pourrait plaire à CR7. Ainsi, il pourrait retrouver son ancien rival le FC Barcelone et son nouvel ennemi Manchester United. En championnat, le Sporting galère un peu à se rapprocher du FC Porto et du Benfica Lisbonne et aurait bien besoin du légendaire numéro 7 et ses 500 millions d’abonnés Instagram.

Le Bayern Munich

À voir aussi sur Konbini

Après Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin, Ronaldo pourrait avoir envie de poursuivre son tour d’Europe des grands clubs et fouler le sol allemand. On propose ici le Bayern Munich, mais peut-être qu’un Borussia Dortmund, voire un Eintracht Francfort, pourrait faire l’affaire. Mais bon, on sait qu’il n’y resterait pas longtemps. Un ou deux Bundesliga et un ou deux titres de meilleur buteur, et CR7 s’en irait vers de nouveaux horizons.

Le Paris Saint-Germain

Et si la vraie surprise de l’année était d’allier les deux plus grands joueurs de ces dix dernières années pour obtenir l’attaque parfaite ? Réunir CR7 et Messi serait une dinguerie, surtout avec Neymar et Mbappé autour. Ça finirait avec 200 buts marqués en seulement six mois. Mais toujours pas de Ligue des champions par contre, car ici, c’est Paris.

L’Olympique de Marseille

Et si la vraie surprise de l’année était de refaire s’affronter les deux plus grands joueurs de ces dix dernières années pour enfin obtenir un championnat faisant partie du top 3 des championnats européens ? Enfin le Classico aurait un peu de saveur, enfin on arrêterait d’avoir Lens ou Rennes en Europe, et enfin Marseille trouverait un remplaçant à Valère Germain. S’il te plaît, Cristiano, c’est la France entière qui t’appelle.

Manchester City

Quitte à la mettre à l’envers à Manchester United, autant faire les choses bien et signer à City. Le duo Haaland-Ronaldo serait du caviar confit pour les Citizens et un véritable fléau pour la Premier League. De plus, un CR7 aux couleurs bleu ciel et blanc marquerait le début d’un traumatisme avec thérapie longue pour United.

Los Angeles Galaxy

La solution ne serait-elle pas de quitter le continent ? Et pour allier la renommée à un bon salaire, le championnat américain reste un excellent terrain de jeu. La MLS propose de bons clubs où le Portugais pourrait s’amuser à scorer des quintuplés face à Shaqiri et Higuaín. De plus, il aurait la place pour devenir une légende vivante et marquer de ses abdos l’histoire du soccer US.

Union Sportive Cantenay-Épinard (équipe B)

L’USCE est mon club d’enfance, celui qui m’a vu grandir pendant dix-huit années et réaliser mes prouesses quand j’avais le niveau presque pro (chez les moins de 15 ans, on me surnommait “Robert Pirès”). L’équipe A évoluant au niveau régional, je conseille d’abord la réserve (niveau district) afin que Cristiano puisse faire ses preuves et tester les vestiaires ainsi que la buvette. Entraînements le mercredi et le vendredi ; terrains en herbe et en synthétique. Possibilité de se garer sur le parking prévu à cet effet.