AccueilArchive

Pour protester contre la situation du pays, des Brésiliens ont peint une rue aux couleurs de l’équipe d’Argentine

Pour protester contre la situation du pays, des Brésiliens ont peint une rue aux couleurs de l’équipe d’Argentine

Publié le

C’est une histoire que seul le Brésil pouvait nous offrir.
Sur le site du média Globo Esporte, on découvre que dans la petite ville de Teresina, certains habitants d’un quartier ont toujours en travers de la gorge le terrible 7-1 infligé par l’Allemagne à la Seleçao lors de la dernière Coupe du Monde. En guise de protestation face à cette débâcle et à l’actuelle situation économique et politique du pays, ils ont décidé purement et simplement de peindre une rue aux couleurs… de l’Argentine.

À voir aussi sur Konbini

Histoire sympa sur Globo Esporte : des fans toujours en colère après le Brésil de 2014 se sont regroupés pour créer la “Route de l’Argentine” à Teresina

Le bleu et blanc de la nation rivale apparaît donc bien en évidence sur les murs de cette rue, qui s’appelle désormais “la route de l’Argentine”. Durant le mondial, cette zone servira de point de rassemblement pour soutenir Messi et ses coéquipiers en Russie. Une attitude entièrement assumée par Raimundo Júnior, l’un des instigateurs du projet :

“Je ne regarderai aucun match du Brésil, seulement de l’Argentine. On va diffuser l’hymne de l’Argentine à fond dans la voiture pour que les gens l’apprennent par cœur.”

Toutefois, l’initiative pro-argentine doit faire face à une poche de résistance, qui s’avère être un bar aux couleurs du Brésil. Si la tenante de l’établissement ne se dit pas contre cette idée des habitants de supporter l’Albiceleste pour la Coupe du Monde, elle pense que “tout ceci n’est qu’une blague”.