De nombreuses légendes du ballon rond ont, à un moment de leur florissante carrière, chaussé ce qui est pour beaucoup la chaussure de foot la plus populaire de tous les temps. Poste par poste, les internautes ont donc eu la possibilité de choisir leur champion parmi une sélection de joueurs proposée par Pro Direct Soccer.
À voir aussi sur Konbini
First #CopaXI CB spot up for grabs is between Franco Baresi, Laurent Blanc, Lilian Thuram & Sol Campbell. pic.twitter.com/ps70eSYKFO
— Pro:Direct Soccer (@ProD_Soccer) 30 octobre 2016
Who should be the first CB in the #CopaXI?
— Pro:Direct Soccer (@ProD_Soccer) 30 octobre 2016
À l’issue des milliers de votes, une équipe incroyablement compétitive s’est dévoilée. Essentiellement composé de joueurs aujourd’hui à la retraite, le XI Copa Mundial a effectivement tous les traits d’une véritable dream team. On retrouve notamment au poste de gardien de but Oliver Kahn, en charnière centrale le duo expérimenté Franz Beckenbauer – Franco Baresi, dans l’entrejeu les Ballon d’or Zinédine Zidane et Lothar Matthäus, et enfin sur le front de l’attaque les sulfureux Gary Lineker et Éric Cantona. Seul footballeur de l’équipe qui s’avère être toujours en activité, Franck Lampard est parvenu à se faire une place parmi ces grands noms du football, au détriment notamment de notre Didier Deschamps national.
The #COPAXI is complete.
— Pro:Direct Soccer (@ProD_Soccer) 8 novembre 2016
Welcome, Eric. pic.twitter.com/9Y7934Rwdb
Dans sa globalité, cette formation qui regroupe à la fois technique, expérience, caractère et solidité ne semble avoir aucun point faible ou très peu. Et vous, que pensez-vous des choix effectués par les internautes ?