“Nous faisons partie des catégories les plus discriminées au monde. Nous avons réussi à changer cela, à montrer de quoi nous sommes capables et à être prêts à jouer au football, à travailler et à étudier. Il y a de nombreuses années, nous n’avions jamais rêvé de jouer un match de football officiel un jour, c’est donc très important pour nous.”
À voir aussi sur Konbini
Au niveau des règles, elles diffèrent bien sûr du football plus traditionnel. La compétition se joue sur des terrains de futsal, dans des stades fermés, chaque équipe étant composée de sept joueurs. Les buts sont également plus petits : 1,70 mètre de haut sur 2 mètres de large, contre 7,32 mètres sur 2,44 mètres pour le football à onze.
Et cette Copa America commence à faire parler d’elle, si bien qu’un quintuple Ballon d’Or a en a même parlée à l’un des joueurs de l’équipe argentine, Diego Serpentini :
“J’ai pu rencontrer Lionel Messi, et il m’a dit qu’il avait entendu parler de nous de manière positive. Si lui en a parlé, c’est parce que le projet a reçu un large écho.”
En espérant que cette compétition ne soit qu’un début pour les footballeurs nains.
Avec AFP.