C’est un accord, révélé par le Times, pris de concert par la fédé anglaise, les dirigeants de la Premier League et ceux de l’EFL, la ligue anglaise. À partir de la saison 2019/2020, une trêve hivernale devrait être accordée aux clubs de Premier League.
Mais n’ayez crainte : il n’est absolument pas question de faire disparaître le fameux Boxing Day, juste après Noël. En effet, cette petite pause devrait être placée au début du mois de février.
BREAKING: An agreement for an annual two-week winter break in early February has been agreed between the FA, Premier League and Football League. Commencing in the 19/20 season.
— Oliver Bond (@Oliver__Bond) 27 février 2018
À voir aussi sur Konbini
BREAKING : Un accord pour une trêve hivernale de deux semaines début février a été trouvé entre la FA, la Premier League et la Ligue. Mise en place lors de la saison 2019/2020.
Pour permettre ceci, une journée de Premier League sera divisée sur 2 semaines, avec la tenue de 5 matches un week-end, et 5 autres matches le suivant. La fédé anglaise n’a plus qu’à changer les modalités de son cinquième tour de FA Cup, qui se joue habituellement un week-end de février, c’est-à-dire en le faisant jouer à l’avenir en semaine et sans replay, pour que 13 jours de repos consécutifs soient donc accordés aux clubs anglais.
Cette décision a été prise, toujours selon le Times, pour mieux préserver les joueurs avant l’Euro 2020 et les autres futures grandes échéances estivales, d’autant qu’ailleurs en Europe, les grands championnats accordent à leurs clubs des jours de repos en fin d’année.