AccueilLifestyle

Pour la reprise, le Borussia Mönchengladbach va littéralement avoir des fans… en carton

Pour la reprise, le Borussia Mönchengladbach va littéralement avoir des fans… en carton

avatar

Par Lucie Bacon

Publié le

Génial !

Meilleure idée de la semaine, et on n’est que lundi ! Le championnat allemand va reprendre en fin de semaine, mais bien évidemment à huis clos. Mais pour que les supporters soient quand même un peu présents, et les joueurs un peu moins seuls, le Borussia Mönchengladbach a lancé une opération formidable : poser dans ses tribunes une version cartonnée des fans, avec leur vraie tête dessus. 


Cette opération, “Restez chez vous, mais soyez en tribunes”, a déjà fait, sans mauvais jeu de mots, un véritable carton chez les supporters de l’actuel 4e de Bundesliga : selon le club lui-même, 12 000 silhouettes auraient déjà été commandées, pour un stade qui compte plus de 59 000 places. 4 500 fans en carton ont déjà été installés dans l’enceinte. 
Mieux encore : pour chaque carton commandé (19 euros), une part est reversée à la recherche contre le Covid-19 et une autre à la fondation du club. Si jamais vous voulez aussi être présents au Borussia Park pour le prochain match à domicile, qui devrait avoir lieu le 23 mai contre le Bayer Leverkusen, ça se passe ici.