Sur la base d’une “vague ressemblance” avec Andrea Pirlo, Alessandro Palazzolo a mené la belle vie pendant plus de deux ans. C’est la Gazetta dello Sport qui raconte l’histoire de cet ex-joailler de 48 ans, qui s’est fait passer pour l’ancien milieu de terrain de la Juventus et du Milan AC dans le but d’obtenir des vêtements gratuits, et même des consultations médicales à l’œil en contactant l’ancien docteur du joueur.
Italian legend Andrea Pirlo has taken action against a man who posed as him in order to receive free jewellery and clothes.
— SPORTbible (@sportbible) 19 juin 2019
Alessandro Palazzolo of Valenza, 48, pretended to be the ex-AC Milan and Juventus star for two years. https://t.co/EvtOux6TKr
Sur cette période, le sosie non-officiel de Pirlo a cumulé des dettes auprès de nombreux commerçants à Turin, Naples et Brescia. Mais la supercherie a pris fin après la plainte du vrai Andrea Pirlo, obligé à plusieurs reprises de “se justifier sur des dettes impayées à son nom”. C’est le point de départ de l’enquête qui a entraîné la chute de cet escroc.
Grâce à des écoutes téléphoniques et des témoignages de commerçants, la police turinoise est finalement remontée jusqu’à Alessandro Palazzolo. Il est poursuivi pour fraude et usurpation d’identité. Tout ça à cause d’une “vague ressemblance”.
À voir aussi sur Konbini