Lundi soir, Manchester United n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Wolverhampton (1-1). Un résultat moyen pour les Red Devils, qui aurait pu être tout autre si Paul Pogba n’avait pas manqué un pénalty qu’il avait lui-même obtenu en seconde période.
How we celebrated Rui Patricio save a Paul Pogba penalty at Molineux stadium...Goosebumps #WOLMUN pic.twitter.com/Etg993RKP0
— Ragow Husayn (@RagowHusayn) August 19, 2019
Et ce loupé a eu des conséquences assez lourdes pour le Français, qui a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la rencontre. Une situation “écœurante“, que le club mancunien a tenu à condamner dans un communiqué :
À voir aussi sur Konbini
“Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les insultes racistes dont Paul Pogba a été victime hier soir, et nous les condamnons fermement. Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre club, et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner cela également sur les réseaux sociaux. Manchester United a une tolérance zéro en ce qui concerne toutes formes de racisme ou de discrimination. Nous nous efforcerons d’identifier les quelques personnes impliquées dans cet incident et de prendre les mesures qui s’imposent. Nous encourageons également les différentes entreprises qui gèrent les réseaux sociaux de sanctionner ceux qui sont identifiés.”
Même son de cloche pour son coéquipier Marcus Rashford, qui s’est exprimé sur Twitter :
Manchester United is a family. @paulpogba is a huge part of that family. You attack him you attack us all... @ManUtd https://t.co/PgalnFQMeu
— Marcus Rashford (@MarcusRashford) August 20, 2019
“Manchester United est une famille, et Paul Pogba en fait partie. Si vous vous attaquez à lui, vous vous attaquez à nous tous.”
Une belle preuve de solidarité.