On connaît les meilleurs (et les pires) stades de foot d’Europe

On connaît les meilleurs (et les pires) stades de foot d’Europe

Image :

Le stade Vélodrome avant le match OM-PSG, en 2015 (© AFP)

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Aucun stade français dans le top 10…

À quel stade vous laisseriez 5 étoiles sur Google, vous ? En compilant les notes laissées par les visiteurs à 140 stades européens (sur Google, Tripadvisor et Football Ground Map), le site anglais Money.co.uk a réussi à classer les meilleurs et les pires stades européens.

À voir aussi sur Konbini

Selon les internautes, le meilleur stade de foot en Europe est situé… En Allemagne. C’est celui du Borussia Dortmund, le Westfalenstadion, qui récolte 4,7 étoiles sur 5 sur Google et 4,5 sur Tripadvisor et Football Ground Map. Pas de stade français dans le top 10, mais le Camp Nou du Barça, le Santiago-Bernabeu du Real ou encore deux stades de Londres : Wembley et celui de Tottenham.

Les premiers stades français sont 26e ex aequo : il s’agit des stades des deux Olympiques, le Formidable Outil de Lyon et le mythique Vélodrome de Marseille, qui récoltent chacun la note moyenne de 4,33/5.

En revanche, dans le top 10 des PIRES stades d’Europe, nous avons l’immense plaisir de trouver une enceinte française : le stade de la Mosson, à Montpellier (4,1 étoiles sur Google) ! Le pire stade européen se trouve, selon les notes des internautes, en Italie et plus précisément à Florence : c’est celui d’Empoli, le stade Carlo-Castellani (3,8 étoiles sur Google).

Money.co.uk