AccueilSports

On connaît désormais les maillots avec lesquels les Bleus vont (peut-être) gagner la Coupe du monde

Publié le

par Konbini

Et on préfère la tenue away pour une fois !

On connaît désormais les maillots avec lesquels les Bleus vont (peut-être) gagner la Coupe du monde

© Nike Football

L’équipementier des Bleus, Nike, a dévoilé ce jeudi les futurs maillots de ses sélections, dont, bien sûr, ceux de la France. Très franchement, pas d’immenses nouveautés, avec une tunique bleue qui nous rappelle celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil, sans col blanc, cette fois, mais avec des détails dorés pour les logos et les liserés.

“La collection française est une fusion du patrimoine et de l’avenir du pays”, nous promet Nike. “Le motif de la feuille de chêne et de la branche d’olivier du kit domicile représente la force, la solidarité et la paix.” La tenue extérieure, plus originale, est quant à elle composée d’un maillot blanc, “inspiré de la toile de Jouy française” et “composé d’images emblématiques de la France et des Bleus comme le coq, les plantes, l’Arc de triomphe et Clairefontaine”, d’un short bleu et de chaussettes blanches.

Comme Adidas le fait depuis plusieurs années, Nike prend désormais à cœur la problématique écologique, “plus de 75 % de l’ensemble de la collection de vêtements” étant “fabriquée à partir de polyester 100 % recyclé”. Tous les maillots sont dispos ici.

À voir aussi sur Konbini :