AccueilLifestyle

On a classé (objectivement) les maillots des 16 sélections de l’Euro 2022

On a classé (objectivement) les maillots des 16 sélections de l’Euro 2022

Image :

© Instagram equipedefrancef

avatar

Par Emma Couffin

Publié le

Du 6 au 31 juillet prochain aura lieu l’Euro 2022 féminin, l’occasion de classer les maillots des 16 sélections en lice pour un sacre continental.

Il ne reste plus que quelques jours avant d’inaugurer la 13e édition de l’Euro féminin. Si la compétition devait initialement se dérouler du 7 juillet au 1er août 2021, on aura finalement dû attendre un an de plus, à cause du Covid, pour voir les 16 meilleures sélections européennes se disputer le trophée.

À voir aussi sur Konbini

Mais avant de se consacrer au côté sportif quand la compétition débutera, arrêtons-nous sur ce qui fait aussi le charme de ces compétitions internationales, les maillots. Et comme, chez Konbini, on aime les belles tuniques et les classements, on a logiquement classé les maillots de l’Euro 2022.

#16. Pays-Bas (extérieur)

C’est non.

#15. Norvège

Un maillot rouge sans saveur. Là aussi, c’est non !

#14. Autriche

On enchaîne sur un maillot rouge aux motifs tachetés, révélant toute la ténacité de l’équipe autrichienne. Petit bémol : le bouton sur le col qui gâche tout.

#13. Angleterre

On admire la capacité de l’équipementier à réinventer le maillot blanc anglais (mais pas trop quand même). Avec ses formes géométriques, il est subtilement original, en toute sobriété.

#12. Danemark

Encore un maillot rouge sans trop de saveur. Mais c’est toujours mieux que les précédents.

#11. Islande

Comment va-t-on s’y retrouver avec autant de maillots bleus, sérieusement ?

#10. Suisse

On apprécie le col blanc et les motifs discrets qui donnent un peu de valeur au maillot qui reste, au final, assez banal.

#9. Portugal

On ne change pas une équipe qui gagne : le maillot rouge est, certes, un classique, mais le col rabattu est le détail qui fait la différence.

#8. Suède

Personne ne peut mieux porter le maillot jaune et bleu que l’équipe suédoise. Elle a quelque chose que les autres n’ont pas. On ne dira pas que ça nous a tout de suite fait penser aux couleurs d’Ikea, mais ça semble logique…

#7. Allemagne

Pour cette 13e édition, l’équipementier fait dans l’originalité. Vêtues de leur maillot bleu canard, portant fièrement les deux étoiles, les joueuses allemandes brilleront sur le terrain. Un choix audacieux…

#6. Espagne

Classique mais efficace, les épaulettes jaunes viennent parfaire ce maillot rouge indétrônable.

#5. Finlande

Un maillot bleu et blanc, sobre et élégant. Rien à signaler.

#4. Italie

On adore. Le petit détail de l’encolure aux couleurs du drapeau italien et les roses habilement positionnées de façon asymétrique, c’est validé.

#3. Belgique

Noir et jaune, classique et efficace. Cette année, le maillot belge est bien plus badass que l’édition de 2017, dont l’association rouge et jaune nous avait un peu laissé·e·s sur notre faim.

#2. Irlande du Nord

Mention spéciale pour le jersey irlandais. Ce vert bouteille nous évoque directement la plaine irlandaise, ses leprechauns et ses trèfles à quatre feuilles. Un maillot reconnaissable entre mille, de quoi faire pâlir de jalousie les joueuses danoises et leur maillot rouge classique.

#1. France

Au risque de paraître un peu chauvin·e·s, le maillot de l’équipe de France figure en tête de ce classement. On admire la prise de risque de ce maillot bleu (sans grande surprise) avec des motifs floraux qui lui donnent toute sa modernité.