En attendant d’accueillir à nouveau Dimitri Payet et les joueurs de l’OM, l’Orange Vélodrome se transforme en un gigantesque centre de vacances pour les enfants marseillais. L’objectif pour le club est d’offrir à ceux pour qui le confinement a été synonyme de décrochage scolaire, et qui ne partiront pas en vacances cet été, un cadre de rêve pour un programme éducatif.
L'@orangevelodrome lance son programme OV School@SynergieFamily a imaginé un programme éducatif & ludique, avec @orange et @OM_Officiel afin de réaliser le rêve d'une centaine de jeunes Marseillais : des vacances au cœur de l’Orange Vélodrome
— Orange PACA (@OrangePACA) July 8, 2020
https://t.co/eeX0DJZSzl pic.twitter.com/A0oOTmA68u
À voir aussi sur Konbini
“Le programme propose à une centaine de jeunes Marseillais, à partir du 13 juillet, quatre stages pour deux tranches d’âges différentes avec une vision innovante et ludique des vacances apprenantes. Des apprentissages libérés par le jeu et l’inclusion EdTech, des ateliers ludo-éducatifs basés sur les sciences cognitives, des arts et des sports pour développer les talents et découvrir de nouveaux horizons”, précise l’OM dans un communiqué.
En plus des enseignements classiques comme les maths, l’anglais ou les sciences, les enfants auront aussi droit à des cours de sport (football, rugby, basket, athlétisme), et à des activités comme la relaxation ou la sophrologie. Le premier stage commence ce lundi, pour une durée de quatre jours, et le dernier se tiendra le 3 août.