Jusqu’à aujourd’hui, ce n’était encore qu’une (grosse) rumeur. C’est désormais officiel.
Oui, Will Smith et Nicky Jam, accompagnés par Era Istrefi, ont bien collaboré pour interpréter l’hymne du prochain mondial. Dans un communiqué diffusé sur son site internet, la FIFA a dévoilé l’information, révélant également le nom de cet hymne : “Live It Up”.
Produit par Diplo, cet hymne sera interprété le 15 juillet prochain par Will Smith et Nicky Jam avant la finale du mondial, devant les 80 000 spectateurs du stade de Moscou. Une petite surprise, étant donné qu’on est plus habitués à voir des performances lors des cérémonies d’ouverture. Un timing qui permettra à chacun d’apprendre les paroles de l’hymne, étant donné qu’il sera diffusé sur toutes les plateformes de streaming le 25 mai prochain. Le clip sera quant à lui disponible le 7 juin.
BIG NEWS
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 23 mai 2018
Will Smith, @NickyJamPR and @strefie will perform “Live It Up”, the Official Song of the #WorldCup, produced by DJ and songwriter @diplo
Song will be released on Friday 25 May!
Details https://t.co/0DyZ74DWbN pic.twitter.com/MKKHZTfH3s
Sur le site de la FIFA, Will Smith s’est exprimé sur ce privilège :
À voir aussi sur Konbini
“C’est un honneur d’avoir été choisi pour chanter l’hymne de ce mondial. Un événement de cette taille rassemble les gens partout dans le monde pour passer des bons moments. Collaborer avec Nicky, Diplo et Era sur ce morceau est un beau mélange des genres, et tout ce que nous voulons c’est voir le monde danser dessus.”
Officiellement lancé en 1966 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre, l’hymne du mondial continue donc sa tradition et sera bien présent en Russie. Ne reste plus qu’à voir s’il sera autant apprécié que “Waka Waka”, interprété par Shakira en 2010, ou que “We Are The One”, l’hymne chanté par Pitbull pour le mondial 2014.