AccueilLifestyle

Jouabilité, environnement et mode histoire inédit : découvrez les nouveautés de FIFA 17

Jouabilité, environnement et mode histoire inédit : découvrez les nouveautés de FIFA 17

Publié le

Le 31 mai dernier, EA Sports organisait dans le plus grand secret la présentation de FIFA 17 à Paris. Un événement durant lequel nous avons eu l’occasion de découvrir les nouveautés de cet opus. 
Nous avons des grandes nouvelles à vous annoncer, et nous n’avons jamais été aussi excités de vous présenter un jeu. C’est une grande année pour FIFA.” Les premiers mots prononcés par Aaron Mchardy, un des producteurs du jeu, envoient déjà du lourd. En quelques minutes, le décor est planté et on passe rapidement à la diffusion du teaser, histoire de calmer notre impatience.

Puis place aux premières annonces. Cette année, EA Sports s’est associé à Frostbite (un moteur de jeu développé par les créateurs de la série Battlefield) afin de permettre une véritable avancée graphique et technologique. Le but : franchir un vrai palier. L’environnement est plus réaliste, EA Sports nous permettant de découvrir un monde que l’on n’avait jamais vu auparavant dans FIFA (vestiaires, couloirs d’avant-match, zone médias) et des graphismes plus que jamais optimisés (visages des joueurs, entraîneurs modélisés.)

À voir aussi sur Konbini

Un nouveau mode histoire

Ambassadeurs, coups de pied arrêtés et gestes techniques : un jeu remodelé

Comme annoncé par EA Sports la semaine dernière, Marco Reus, Anthony Martial, James Rodriguez et Eden Hazard sont les 4 ambassadeurs de FIFA 17. Un jeu toujours plus réaliste, qui aura plusieurs nouveautés niveau gameplay :

  • Les coups francs sont plus réalistes (position du joueur, type de tirs)
  • Les corners ne sont plus automatisés. Vous pouvez contrôler où retombe le ballon grâce à un petit cercle (loin d’être facile à maîtriser cependant)
  • Les touches sont exécutées plus rapidement
  • Un vrai changement sur les pénalties, où vont pouvez désormais contrôler la course d’élan du tireur
  • Augmentation de l’intelligence artificielle, beaucoup mois automatisée dans FIFA 17 (plus d’appels intelligents, dans les espaces, dans le dos des défenseurs, etc.)
  • Nouvelles frappes (tir à ras de terre, reprise de volée petit filet, tête vers le sol)