AccueilLifestyle

“Nous serons toujours là pour vous, Français” : les supporters anglais rendent hommage à Paris

“Nous serons toujours là pour vous, Français” : les supporters anglais rendent hommage à Paris

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

Ce qui s’est passé est terrible, et si c’était arrivé à notre pays, tout le monde nous aurait soutenus. Dans ce genre de situation, nous devons tous nous serrer les coudes et être unis. On s’en fout des rivalités, nous serons toujours là pour vous, Français.

À voir aussi sur Konbini

“Si on perd 5-0 ce soir, peu importe. C’est l’atmosphère et l’union qui compte”

Un témoignage poignant, que l’on retrouve également dans les paroles de Pierre, 31 ans, Français installé à Londres depuis 8 ans. Ce propriétaire d’un restaurant portait un tee-shirt particulier conçu pour l’occasion et floqué du logo “Pray for Paris”, et s’attendait à un match particulièrement émouvant :

J’ai reçu énormément de soutien de tous les Londoniens que je croise depuis vendredi. Si on perd 5-0 ce soir, peu importe. C’est vraiment l’atmosphère et l’union qui compte. Des supporters aux médias, tout le monde a fait un effort pour rendre hommage à la France pour ce match. L’union est vraiment présente partout.

“Montrer qu’on a pas peur et qu’on est derrière notre équipe”

Ce soir, tout est dans la symbolique, pour montrer qu’on n’a pas peur et qu’on est derrière notre équipe. On sera toujours là et on ne changera pas nos habitudes. Et les Anglais sont géniaux. On se sent rassurés, soutenus et bien entourés. On a vu des petites bougies dans le centre de Londres, avec les drapeaux français sur les fenêtres, et des taxis bleu-blanc-rouge.