Mercredi soir, Tottenham a réussi un bel exploit en se qualifiant en demi-finale de Ligue des Champions. Malgré leur défaite sur la pelouse de City (4-3), les Spurs sont rentrés dans le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire, pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters.
1962 - Tottenham s'est qualifié pour le dernier carré de la C1 pour la 2e fois seulement de son histoire après la saison 1961/62. Historique. pic.twitter.com/tWnCT1MiW8
— OptaJean (@OptaJean) 17 avril 2019
Mais un joueur n’a pas tout de suite célébré : Moussa Sissoko. Sorti sur blessure en fin de match, le Français a assisté au cinquième but de City dans le temps additionnel, avant de rejoindre les vestiaires dégoûté. Du coup, le Français n’a pas vu que cette réalisation – qui éliminait Tottenham – a été annulée par le VAR, comme il l’a expliqué après le match à la presse anglaise dans des propos relayés par l’Equipe :
À voir aussi sur Konbini
“Dans ma tête on était éliminés. C’est un des membres du staff qui est entré dans le vestiaire à la fin, et qui m’a lancé : ‘Incroyable, on l’a fait !’ Je lui ai répondu : ‘Comment ça, on l’a fait ?’ À ce moment-là, il m’a dit que le but avait été annulé ! Alors, j’ai remis un tee-shirt, j’ai oublié ma blessure et j’ai couru dehors rejoindre les autres, pour ne manquer la célébration d’un moment aussi historique. Cela a été un choc émotionnel incroyable.”
Mieux vaut ça que l’inverse.