AccueilSports

Mondial 2022 : ça donne quoi Messi, Benzema et Neymar avec la coupe de Ronaldo en 2002

Publié le

par Emma Couffin

Attention, spoiler : c’est pas super beau.

Mondial 2022 : ça donne quoi Messi, Benzema et Neymar avec la coupe de Ronaldo en 2002

© ANTONIO SCORZA / AFP

À l’approche de la Coupe du monde du Qatar qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre, la FIFA a trouvé un bon moyen de déterrer un vieux souvenir du Mondial 2002…

Retour vingt ans en arrière. Le monde entier se souvient du doublé inoubliable de Ronaldo en finale face à l’Allemagne (2-0), scellant ainsi la cinquième victoire de la Seleçao en Coupe du monde. Ce match mémorable venait (presque) complètement effacer un détail bien plus important : la coupe de cheveux de Ronaldo.

Rasé à blanc, le joueur avait seulement laissé une zone chevelue sur le devant du crâne. Pour notre plus grand bonheur, la FIFA a ressorti ce vieux dossier, imaginant ce que donnerait aujourd’hui cette coupe improbable sur d’autres joueurs internationaux : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar mais aussi Gareth Bale, Christian Pulisic ou encore Jack Grealish… Et le résultat est génial.

Chargement du twitt...

En 2018, Ronaldo confiait l’origine de sa coupe à la chaîne ESPN Brésil. Il expliquait qu’elle était une stratégie pour détourner l’attention des médias qui se focalisaient alors sur une blessure qu’il s’était faite à la jambe. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça avait fonctionné : “tout le monde ne parlait plus que de ça et avait oublié ma blessure”, raconte-t-il.

Il ajoute : “Je ne suis pas fier des cheveux eux-mêmes parce que c’était assez étrange. Mais c’était un bon moyen de changer de sujet.”

À voir aussi sur Konbini :