AccueilSports

Mollo sur le gluten : un joueur pro de foot américain viré de son équipe pour avoir préféré la pizza à la salade

Publié le

par Konbini Sports

Incroyable mais vrai : le running back De’Veon Smith a perdu sa place chez les Pittsburgh Maulers à cause d’une part de pizza.

Mollo sur le gluten : un joueur pro de foot américain viré de son équipe pour avoir préféré la pizza à la salade

© Doug Murray/Icon Sportswire via Getty Images

La prochaine fois, De’Veon Smith y réfléchira à deux fois avant de manger une part de pizza. Incroyable mais vrai, le running back de 27 ans a perdu sa place dans l’équipe de football américain des Pittsburgh Maulers (USFL) pour avoir préféré le plat italien au lieu d’une salade de poulet. Et le plus fou : la séquence du licenciement a été capturée en vidéo et diffusée dans le premier épisode de la série United by Football, consacré à la ligue USFL, et révélé par le New York Post.

Chargement du twitt...

Pour justifier la mise à l’écart de son joueur, l’entraîneur des Maulers, Kirby Wilson, explique qu’il aurait “dépassé les bornes” et “manqué de respect envers le personnel de l’hôtel”. De’Veon Smith a beau raconter qu’il n’a pas été irrespectueux et qu’il a demandé une part de pizza quand il a vu un membre du staff en manger une, la décision de son départ était déjà actée.

Après la diffusion du documentaire et donc de la séquence, la franchise a réagi sur Twitter pour justifier la mise à l’écart du joueur. “Smith a enfreint trois règles d’équipe en vingt-quatre heures et sur cet incident en particulier, il a manqué de respect à un personnel de la cafétéria, ce qui n’a pas été filmé par les caméras”, écrit l’équipe dans son communiqué. Ce à quoi a réagi le running back de 27 ans : “Quelles règles ai-je enfreintes ? Et maintenant, vous mentez à mon propos.”

À voir aussi sur Konbini :