Michael Jordan reverse ses gains de The Last Dance à des associations caritatives

Michael Jordan reverse ses gains de The Last Dance à des associations caritatives

Image :

© Getty

photo de profil

Par Tess Birkedal Hartmann

Publié le

Selon Forbes, la série aurait rapporté entre 3 et 4 millions de dollars au basketteur.

The Last Dance, diffusée sur Netflix au printemps 2020, est une série documentaire basée sur la carrière de Michael Jordan aux Chicago Bulls. Le public a été captivé par cette mini-série de 10 épisodes qui a connu un véritable succès d’audiences. Et les ventes d’objets de collection liées aux Bulls et à la marque Air Jordan ont explosé.
Un véritable carton dont a bénéficié le basketteur star de 57 ans : d’après le magazine spécialisé Forbes, The Last Dance lui aurait rapporté entre 3 et 4 millions de dollars. La fortune personnelle du basketteur, estimée à 2,1 milliards de dollars en 2020, n’en grossira pas pour autant. Michael Jordan a décidé de faire don à des associations de charité de l’intégralité de ses recettes obtenues grâce au documentaire.


S’il n’a pas donné le détail complet des bénéficiaires de ce fabuleux don, “His Airness” a toutefois annoncé que 2 millions de dollars iront à la banque alimentaire américaine Feeding America. Il a justifié son choix, en prenant en compte les difficultés actuelles de la population pendant la crise du coronavirus :

À voir aussi sur Konbini

“En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de faire une pause et de dire merci. Je suis fier de donner mes bénéfices de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires partenaires des les Caroline et à Chicago pour aider à résoudre la faim en Amérique.”

Chargement du twitt...