Comme chaque vendredi, nous vous avons listé les cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.
Et parce qu’on est très attentionnés avec nos lecteurs, nous avons choisi un match par grand championnat. Afin de plaire à tout le monde, des fans de la cadence infernale aux amoureux de la Ligue 1.
À voir aussi sur Konbini
Monaco-Marseille : samedi 26 novembre, 17h10
📺 Canal+ Sport
C’est un véritable gouffre qui semble actuellement séparer les deux formations du Sud de l’Hexagone. Les Monégasques affichent une forme remarquable depuis maintenant quelques semaines, à la différence de leur voisin phocéen. Qualifié pour les 8es de finale de C1 et assuré de terminer à la première place de son groupe après sa victoire face à Tottenham cette semaine, Monaco impressionne et semble plus que jamais déterminé à jouer les premiers rôles en Ligue 1.
Thomas Lemar redonne l'avantage à l'AS Monaco sur l'engagement !!! #ASMTOT https://t.co/UNFtgXtcJG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2016
Une nouvelle qui doit tout sauf rassurer Rudi Garcia, dont l’équipe peine à se montrer convaincante depuis le début de saison. Les Marseillais restent sur une pénible victoire à domicile face à Caen et doivent à tout prix s’extirper d’une modeste 11e place au classement général du championnat. Difficile toutefois de les imaginer capables de freiner l’euphorie monégasque, d’autant plus que les joueurs de Leonardo Jardim ont la possibilité de revenir à hauteur du leader niçois en cas de victoire.
Bayern Munich-Bayer Leverkusen : samedi 26 novembre, 18h30
📺 beIn Sports 2
Battu le week-end dernier sur la pelouse de Dortmund, le Bayern Munich doit se ressaisir. Deuxièmes de Bundesliga à 3 points du surprenant Leipzig, les Munichois doivent également se méfier du Borussia, revenu à trois longueurs. Plus inquiétant encore : la défaite sur la pelouse de Rostov en C1 dans la semaine, qui a coûté la première place du groupe aux hommes de Carlo Ancelotti.
Min 35. #Rostov 0-1 #Bayern.
— Marcos (@SeasonMarcos) November 23, 2016
Min 45. Rostov 1-1 Bayern.
Min 53. Rostov 2-2 Bayern.
Min 68. Rostov 3-2 Bayern.
El golazo de #Noboa #UCL pic.twitter.com/ldVyapNv9x
Face à une équipe de Leverkusen neuvième de Bundesliga et amputée de deux joueurs importants (Bellarabi et Kiessling), l’occasion semble parfaite pour les Bavarois de se relancer dès ce week-end après trois matches sans victoire.
Chelsea-Tottenham : samedi 26 novembre, 18h30
📺 SFR Sports 1
Mais qui va bien pouvoir stopper Chelsea ? Depuis leur dernière défaite à Arsenal le 24 septembre dernier (3-0), les Blues surfent sur une dynamique impressionnante : 6 matches et 6 victoires. Plus impressionnant encore, les Blues n’ont pas encaissé le moindre but et en ont planté 17, dont 5 contre Everton et 4 contre Manchester United.
Pedro Needed 29 seconds to put chelsea ahead at Stamford bridge against Manchester United #cfc #mufc pic.twitter.com/50HxZE815G
— The Front Page (@TheFront_Page) 15 novembre 2016
De quoi faire peur à Tottenham, battu dans la semaine par Monaco. Pourtant, les Spurs sont toujours invaincus en Premier League (6 victoires et 6 nuls), mais on est prêts à parier gros que leur première défaite aura lieu ce samedi à Stamford Bridge face à Eden Hazard et sa bande. Un gros choc en perspective.
Real Sociedad – FC Barcelone : dimanche 27 novembre, 20h45
📺 beIN Sports 1
En théorie, ce déplacement du Barça en terre basque devrait être une simple formalité pour les hommes de Luis Enrique. Et pourtant, plusieurs facteurs alarmants laissent entendre qu’affronter la Real Sociedad ne sera pas une partie de plaisir pour les Blaugrana. Vainqueur de ses quatre dernières rencontres en Liga, le club basque peut également se vanter d’avoir fait chuter le FC Barcelone lors de l’ultime confrontation entre les deux formations espagnoles en avril dernier.
N’oublions pas également que les Catalans ont sans nul doute déjà les esprits tournés vers le clásico qui se tiendra lors de la prochaine journée de championnat. Le Real Madrid se déplacera effectivement au Camp Nou avec la ferme intention de vaincre son éternel rival et conserver son statut de leader. Attention au piège donc pour Messi et ses coéquipiers
Lyon-PSG : dimanche 27 novembre, 20h45
📺 Canal+
Difficile vainqueur de Zagreb dans la semaine, l’OL reçoit le PSG dimanche soir pour le choc de cette 14e journée de Ligue 1. Quatrièmes, les Lyonnais restent sur une bonne dynamique avec trois victoires de rang en championnat, et n’ont pas intérêt à se louper dimanche soir. En effet, l’OL a bien chambré le PSG sur Twitter en avant-match, et pourrait subir un retour de bâton assez violent en cas de contre-performance au Parc OL.
Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante.#OLPSG Dimanche 27 novembre au @ParcOL => https://t.co/CgLwusqPWo pic.twitter.com/20OyZcDQ6X
— Olympique Lyonnais (@OL) 14 novembre 2016
De son côté, le PSG arrive handicapé par de nombreuses blessures. En effet, Aurier, Di Maria, Kurzawa et Rabiot sont d’ores et déjà forfaits pendant que Pastore se remet doucement sur pied. Mais ces absences n’ont pas empêché le PSG de livrer une grosse performance à l’Emirates mercredi, malgré un partage des points malchanceux (2-2). L’OL devra donc se méfier face à ce PSG qui n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 23 septembre dernier à Toulouse.