AccueilSports

Match NBA à Paris : le Français Killian Hayes, de retour au pays, promet “un bel événement”

Publié le

par Abdallah Soidri

"Ça ne va sans doute arriver qu’une fois dans ma carrière de jouer un match NBA en France."

Match NBA à Paris : le Français Killian Hayes, de retour au pays, promet “un bel événement”

© David Jensen/Getty Images/AFP

Le match NBA à Paris ce jeudi entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls constitue l’événement sportif de la semaine. Pour la deuxième fois de son histoire, la ligue nord-américaine organise une rencontre de saison régulière sur le sol français. Une occasion pour une partie du public hexagonal d’assister à une affiche du meilleur championnat de basket au monde et pour Killian Hayes, le meneur des Pistons, de briller devant son public.

Deux ans et demi après avoir été drafté en 7e position par la franchise du Michigan, l’ancien de Cholet Basket est de retour en France, pour son plus grand plaisir. “Je n’ai pas beaucoup la chance de revenir. J’ai hâte de revoir ma famille et mes amis. Ce sera un bel événement”, se réjouit le joueur de 20 ans, au courant de la venue des Pistons à Paris depuis le “début de la saison dernière”.

Une rencontre spectaculaire

À voir aussi sur Konbini

Le meneur tricolore, engagé dans sa 3e saison outre-Atlantique, aura forcément à cœur de briller devant son public, conscient de l’opportunité rare pour un non-Américain de disputer une telle rencontre dans son pays. “Ça ne va sans doute arriver qu’une fois dans ma carrière de jouer un match NBA en France”, avoue Hayes.

Sur le plan personnel, celui qui tourne à 16 points de moyenne depuis le début de l’année 2023 (avec une pointe à 26 unités, le 8 janvier contre les 76ers de Philadelphie) espère “un bon match et des highlights”, mais surtout “la victoire” pour “être satisfait”. À défaut, il promet du spectacle au public de l’Accor Arena grâce au “jeu rapide” de son équipe, “agréable à regarder” et qui colle à son style fait de “passes décisives, de création et de transition”.

“Trouver du temps libre pour visiter”

Si la venue des Pistons et des Bulls à Paris est avant tout sportive, Killian Hayes compte bien trouver du temps pour faire découvrir la capitale française à ses coéquipiers. “Ils me posent plein de questions sur le shopping et les restaurants. C’est à moi de prendre soin d’eux quand on sera là-bas”, nous confie-t-il. “Je planifie des choses, mais c’est des touristes. Ils iront voir la tour Eiffel, le Louvre, tout ça.”

Entre toutes les activations prévues par la NBA pour les deux équipes, l’emploi du temps risque d’être serré pour flâner dans Paname. Malgré tout, le Français s’affiche confiant : “On a beaucoup de choses à faire, mais on va trouver du temps libre pour visiter.”