AccueilLifestyle

À Leicester, on a vécu un match avec les fans du club qui est en train de marquer l’histoire

À Leicester, on a vécu un match avec les fans du club qui est en train de marquer l’histoire

Publié le

Theo McInnes était dans les rues de Leicester, entouré de fans, pour vivre le match des Foxes face à United.
Au début de l’année 2013, la ville de Leicester avait fait les gros titres, car les ossements de Richard III, le dernier roi d’Angleterre issu des Plantagenêt, avaient été retrouvés enterrés dans la ville après une partie de cache-cache de 500 ans. Mais hier, Leicester était à deux doigts de marquer à nouveau l’histoire d’Angleterre, de façon peut-être plus marquante que des ossements retrouvés sous un parking.

À voir aussi sur Konbini

“D’après les bookmakers, il y avait dix fois plus de chances pour que Simon Cowell devienne Premier ministre”

J’aurais aimé que mon père soit encore vivant. C’est lui qui m’a posé sur un mur pour que je puisse assister à mon premier match, et j’aimerais qu’il soit encore là pour voir ça. Je suis heureux d’être ici avec mon fils, cela fait qu’on est quand même deux générations à assister à ce moment !

C’est alors que Lou a commencé à m’expliquer combien ce jour était important, et ce qu’une victoire signifierait pour les fans :

Je supporte Leicester depuis 50 ans. Il ne s’est jamais rien passé d’aussi fou pour l’équipe. La Coupe de la Ligue, c’était du jamais vu pour le club, mais comparé à ce qu’il nous arrive maintenant, c’est peanuts. C’est historique ce qu’il se passe.

Désolé, mais je ne suis pas un supporter de Leicester… Je suis pour Leeds. En fait, je suis venu de Sheffield où je travaille comme chauffeur pour un couple indien qui voulait venir voir le match. Mais je suis coincé ici donc je dis bonne chance à Leicester, parce qu’un événement comme celui-là ne se produit que tous les cinquante ans. Cela montre qu’on peut aller très loin avec du travail, de la détermination, et un peu de chance.

“Richard III veut que nous gagnions”

Le coup de sifflet final est venu arrêter un score qui n’était pas aussi beau que ce qu’espéraient les supporters. Mais un seul point semblait suffire, la victoire en Premier League paraissant quasi assurée. Tandis que les supporters quittaient les pubs et se dispersaient dans la rue, j’ai eu la chance de recueillir l’avis de Saeed, supporter de Leicester depuis son plus jeune âge :

Il faut juste que nous fassions des progrès constants, mais on va y arriver. J’y crois de tout coeur, on peut gagner. Richard III veut que nous gagnions. On a trouvé son corps, mais maintenant on va gagner la Premier League.