Ce jeudi, à Monaco, avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2019-2020. À cette occasion, Virgil Van Dijk a reçu le prix du meilleur joueur UEFA de la saison, mais n’a pas été le seul à être récompensé.
Le Borussia Dortmund a également reçu un prix, le Equal Game 2019, récompensant ses supporters pour leur lutte contre les discriminations et la défense de l’accueil des réfugiés.
Be the change you want to see in the world
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) August 29, 2019
We’ve been named as winners of UEFA’s 2019 #EqualGame award, in recognition of fighting the far-right, racism and discrimination, and promoting diversity and inclusivity in football. pic.twitter.com/QxVJ0PplTm
Le Président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a tenu à féliciter les supporters allemands pour ces combats, qu’on ne voit malheureusement que trop rarement dans les autres tribunes européennes :
À voir aussi sur Konbini
“Le Borussia Dortmund peut être fier du travail remarquable qu’il a accompli pour lutter contre les mouvements d’extrême droite, transmettant le message clair que le racisme, l’intolérance et la discrimination n’ont pas leur place dans le football. Le club a donné l’exemple aux autres équipes européennes.”
Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia, s’est également déclaré “ravi que ce mouvement ait été récompensé par ce prestigieux prix de l’UEFA” et a tenu à souligner que “l’engagement social serait toujours extrêmement important” pour le BVB.