Le maillot de foot a une énorme résonance, qui transcende l’âge et la langue, le lieu et l’heure. Iconique et nostalgique sur les terrains et dans les rues du monde, c’est un objet qui unit, fondu dans une conscience collective de moments précis, d’incidents, de souvenirs et de passion.
À voir aussi sur Konbini
Neal Heard est, avec Jacket Required, à l’initiative de cette expo. À Soccerbible, ce consultant dans la mode et auteur de A Lover’s Guide to Football Shirts, a expliqué : “La culture du maillot de foot s’éloigne du football et c’est pourquoi je suis content de cette exposition, qui prend un angle nouveau : celui de la mode.”
L’expo, divisée en plusieurs thèmes comme la musique ou la politique, présente donc des dizaines d’anciens maillots sélectionnés par Neal Heard, pour raconter comment le football, la société et l’art se sont mêlés au cours des dernières décennies.
The Old Truman Brewery, entrée par Brick Lane, Londres. Ouvert au public, pas besoin de tickets. Mercredi 26 juillet : 10h-20h, jeudi 27 juillet : 10h-17h.