La LFP va reverser sa part des bénéfices de la Coupe du Monde aux 12 clubs de D1 féminine

La LFP va reverser sa part des bénéfices de la Coupe du Monde aux 12 clubs de D1 féminine

Image :

Amandine Henry of Olympique Lyonnais in action during the UEFA Women’s Champions League final match between VfL Wolfsburg and Olympique Lyonnais on May 24, 2018 in Kiev, Ukraine. (Photo by Ahmad Mora/NurPhoto)

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Un geste symbolique. 
Alors que la Coupe du Monde féminine commence en France dans 9 mois, le foot français a décidé de mettre en lumière les féminines. 
Dans un communiqué publié mercredi, la LFP a donc annoncé qu’elle avait décidé à l’unanimité de reverser la totalité de sa part des bénéfices de la Coupe du monde que lui verse la FFF aux 12 clubs de D1 féminine. 


C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde, a expliqué Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin. (…) Et, au-delà de cet événement mondial, nous souhaitons que le développement d’un championnat féminin d’élite se poursuive.”

À voir aussi sur Konbini