Un geste symbolique.
Alors que la Coupe du Monde féminine commence en France dans 9 mois, le foot français a décidé de mettre en lumière les féminines.
Dans un communiqué publié mercredi, la LFP a donc annoncé qu’elle avait décidé à l’unanimité de reverser la totalité de sa part des bénéfices de la Coupe du monde que lui verse la FFF aux 12 clubs de D1 féminine.
La LFP a décidé à l’unanimité d’attribuer aux 12 clubs de D1 Féminine la partie du bénéfice de la Coupe du Monde 2018 que la FFF reverse à la LFP à l’issue de cette édition marquée par le succès des Bleus. (Communiqué de la LFP)
— Syanie Dalmat (@SyaneDalmat) 10 octobre 2018
“C’est un trait d’union symbolique entre deux Coupes du Monde, a expliqué Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP. Pour la première fois, la LFP va directement aider les 12 clubs de D1 féminine. A un an de la Coupe du Monde organisée en France, ce geste de solidarité marque l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin. (…) Et, au-delà de cet événement mondial, nous souhaitons que le développement d’un championnat féminin d’élite se poursuive.”
À voir aussi sur Konbini