L’UEFA a été une des dernières instances sportives à statuer sur la tenue ou non de ses compétitions pendant cette terrible épidémie du coronavirus. Elle a enfin communiqué ce mardi, et comme on s’y attendait, l’instance européenne a reporté l’Euro 2020.
L’UEFA a donc annoncé aux clubs et aux ligues ce mardi matin le report d’un an de la compétition, qui aura donc lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021 :
À voir aussi sur Konbini
“Le football est une force motrice et puissante dans notre société. L’idée de célébrer un festival du football dans des stades vides, fan zones désertes pendant que tout le continent est confiné, sans joie, nous ne pouvions pas l’accepter pour célébrer le 60e anniversaire de la compétition.”
L'@UEFAcom_fr annonce le report de l'#EURO2020 à 2021.
— EURO 2020 (@EURO2020FR) March 17, 2020
Un groupe de travail a été mis en place avec la participation des ligues et des clubs pour examiner les solutions concernant les calendriers qui permettraient de finir la saison en cours.https://t.co/BpI8NfNuuU
L’idée, en reportant l’Euro, est de pouvoir jouer les coupes d’Europe jusqu’à leur terme cette saison. Pour l’instant, elles sont seulement officiellement suspendues.