Après les attentats survenus à Paris vendredi soir, les personnalités et les médias britanniques ont décidé de faire passer une idée de solidarité : chanter La Marseillaise à Wembley lors du match Angleterre – France mardi.
Il a été question pendant un moment d’annuler le match. Finalement, il a été maintenu. Angleterre – France se jouera bien mardi soir à Wembley, et cela malgré les attentats qui ont touché Paris vendredi soir. Une façon de dire que la fête et le football ne s’arrête pas, bien au contraire.
Pour l’occasion, le quotidien The Telegraph a lancé une démarche de soutien, en demandant aux spectateurs anglais munis de billets de chanter l’hymne français aux côtés des supporters tricolores. Pour cela, le média britannique a mis à disposition et traduit les paroles de La Marseillaise.
England fans asked to sing the French national anthem in support #ParisAttacks victims
https://t.co/hX9YOcbLrA pic.twitter.com/j3BriOD8wP
— Telegraph Football (@TeleFootball) 14 Novembre 2015
If you have a ticket for Wembley on Tuesday then it's time to learn La Marseillaise. Time to show what fraternité is about.
— Mark Pougatch (@markpougatch) November 14, 2015
À voir aussi sur Konbini
“Si vous avez un ticket pour Wembley mardi, c’est le moment d’apprendre La Marseillaise. Le moment de montrer ce qu’est la fraternité.”
Un geste plein de solidarité, dans la foulée de celui que l’on a pu apercevoir hier après-midi sur la pelouse de Livourne (Série B), où la Marseillaise a été jouée avant le coup d’envoi du match.
La Marseillaise jouée avant Livorno-Vicenza @FrSerieA pic.twitter.com/dg9ZMoukgk
— Fred Laniak (@LanFred60) 14 Novembre 2015