Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de ce jeune supporter de Leeds, Toby Nye, atteint d’un neuroblastome. Les joueurs de son équipe préférée s’étaient alors engagés à verser une partie de leurs salaires pour financer le traitement du jeune garçon de 5 ans.
Cette semaine, le club de Leeds a communiqué au sujet de cette belle levée de fonds : 200 000£ (soit presque 227 000€) ont été récoltés par le club grâce aux dons des joueurs et du staff. Un des milieux du club, Samuel Saiz, a donné plus de 28 000€.
| It is with great pride that #LUFC can announce that the funds for Toby Nye’s Neuroblastoma treatment have been successfully raised
— Leeds United (@LUFC) 18 janvier 2018
Read more https://t.co/tmTNvj3UY9 pic.twitter.com/tvuJzsxozs
Selon le communiqué du club, Toby commencera son traitement la semaine prochaine, après avoir assisté samedi à la réception de Millwall. Le directeur général de Leeds United, Angus Kinnear, n’a pu que se réjouir de la générosité de son personnel :
À voir aussi sur Konbini
“Nous parlons beaucoup de la famille et de la solidarité dans notre club. C’est une culture que nous sommes déterminés à mettre en valeur, et réunir tous ces fonds a été un bel effort réalisé en équipe. Le personnel, les joueurs, les partenaires et nos supporters se sont unis pour donner à Toby les meilleures chances d’être guéri et je suis incroyablement fier de tous ceux qui se sont mobilisés.”