AccueilSports

Le musée LeBron James ouvrira ses portes au public américain dès 2023

Publié le

par Emma Couffin

Le musée retracera tout le parcours du joueur, depuis son enfance.

Le musée LeBron James ouvrira ses portes au public américain dès 2023

Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tenez-vous bien : LeBron James va avoir droit à son propre musée ! La fondation “LeBron James Family” a annoncé l’ouverture en 2023 du musée LeBron James à Akron, ville natale du joueur située dans l’Ohio, aux États-Unis. Les visiteurs pourront suivre le parcours de King James de son enfance à ses débuts en NBA en passant par ses années au lycée St. Vincent–St. Mary High School.

Situé dans le sous-sol d’un ancien complexe de loisirs, le musée est actuellement en construction. Autour, le centre commercial House Three Thirty accueillera également de larges espaces commerciaux, des restaurants et des bars. La société Uppercut Deck, spécialisée dans le merchandising sportif, sera en charge de l’organisation de l’exposition.

Légende du basket

Double champion olympique (2008, 2012) et quadruple champion NBA (2012, 2013, 2016, 2020), troisième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue, LeBron James est une légende du basket. Le genre qu’on va voir au musée.

Malgré des résultats décevants cette saison avec les Lakers et une fin de carrière approchant, LBJ entend continuer d’évoluer dans la franchise californienne. C’est une franchise avec laquelle je me vois bien rester. Je suis ici. Je me vois être avec le violet et l’or aussi longtemps que je peux jouer”, a-t-il confié.

À voir aussi sur Konbini :