AccueilSports

Le ballet de l’Opéra de Paris chambre le PSG… en prenant le train plutôt que l’avion

Publié le

par Konbini

Le ballet de l’Opéra de Paris s’est rendu à Aix-en-Provence dans le cadre de sa tournée.

Le ballet de l’Opéra de Paris chambre le PSG… en prenant le train plutôt que l’avion

© Instagram

Quelques jours après la séquence très discutée de Christophe Galtier, entraîneur du PSG, et Kylian Mbappé, qui réagissaient, hilares, au recours aux trajets en avion pour leurs déplacements sportifs, les réactions continuent de pleuvoir. La dernière en date nous vient de Germain Louvet, danseur étoile à l’Opéra National de Paris.

Dans une story Instagram, ce dernier ne s’est pas privé de chambrer le club parisien par l’intermédiaire d’une photo devenue virale, montrant une partie du ballet emprunter le TGV pour effecteur la tournée. “Quand le ballet de l’Opéra National de Paris part en tournée, on ne prend pas le char à voile…”, a-t-il ironisé.

Chargement du twitt...

Après la polémique, Christophe Galtier avait tenu à revenir sur sa “blague de mauvais goût sur un sujet très sensible”. “J’ai entendu beaucoup de choses depuis hier. Je n’ai pas à présenter d’excuses, c’était une blague de mauvais goût. Mais croyez-moi que, au club, nous sommes tous concernés par ces problèmes de climat.”

Il y a quelques jours, l’écrivain-aventurier Capitaine Rémi avait pris le départ du Parc des Princes en char à voile afin de, lui aussi, charrier les joueurs du PSG. Pour effectuer la route jusqu’à Nantes, il lui a fallu près de cinq jours afin de parcourir les 550 kilomètres qui séparent les deux villes.

À voir aussi sur Konbini :