AccueilSports

L’arrivée du “Messi vietnamien” au Pau FC en Ligue 2 a fait exploser la popularité du club

Publié le

par Lisa Coll

En à peine une dizaine de jours, le club a déjà rentabilisé le transfert de Quang Hai Nguyen.

L’arrivée du “Messi vietnamien” au Pau FC en Ligue 2 a fait exploser la popularité du club

© Nhac NGUYEN / AFP

Hai Nguyen n’a même pas encore joué un match officiel depuis l’annonce de son arrivée au Pau FC le 29 juin dernier. Pourtant, celui que l’on surnomme le “Messi vietnamien” fait déjà beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il a fait exploser le compteur de likes du club béarnais.

Chargement du twitt...

Sur Facebook, le nombre d’abonnés à la page du 10e club de Ligue 2 en 2022 est passé de 30 000 à plus de 360 000, a observé L’Équipe. Soit une augmentation de 1 100 % en une dizaine de jours, rien que ça. Un transfert plus que rentable pour Pau qui accueille l’une des personnalités les plus populaires de son pays pour les deux prochaines saisons.

Tentant sa chance à l’étranger pour la première fois, le milieu offensif de 25 ans a apporté une telle lumière au club que, depuis, il croule sous les demandes d’interviews. L’engouement des médias internationaux et asiatiques s’est sans doute renforcé avec le but que Quang Hai Nguyen a marqué dès son premier match amical face à une sélection des Landes.

Un tel enthousiasme n’a rien d’étonnant étant donné la popularité du joueur au Vietnam. Avec plus de 800 000 personnes qui le suivent sur Instagram et 2,5 millions sur Facebook, la communauté du “Messi vietnamien” semble le soutenir où qu’il soit.

Le club familial n’avait jamais dépassé la Ligue 2 avant sa promotion en 2020. Ce transfert historique marque ainsi un tournant pour le Pau FC.

À voir aussi sur Konbini :