AccueilSports

La vraie raison du retour de Paul Pogba à la Juventus n’est pas celle que vous croyez

Publié le

par Robin Panfili

Si le challenge sportif semblait être au centre des priorités du joueur français, il est également revenu pour une revanche bien particulière.

La vraie raison du retour de Paul Pogba à la Juventus n’est pas celle que vous croyez

© Matthias Hangst/Getty Images

C’est désormais officiel : Paul Pogba est de retour à Turin, après plusieurs semaines de rumeurs et de sous-entendus. Le rêve du #Pogback est finalement devenu réalité. L’international français a officialisé son retour en Italie avec une ribambelle de posts sur les réseaux sociaux, mais n’a rien vraiment laissé transparaître sur les raisons qui l’ont poussé à revenir enfiler le maillot de la Vieille Dame.

Heureusement que vous pouvez compter sur nous pour découvrir, enfin, le dessous des cartes. Car nous savons. Nous avons enquêté et nous sommes en mesure de vous révéler, enfin, le véritable motif de son retour que tous les supporters de la Juventus attendaient, mais auquel personne ne croyait vraiment.

Une revanche amère

Alors, pourquoi un tel retour ? C’est très simple : Paul Pogba avait des comptes à régler avec la Juventus. Lui qui était parti d’une manière assez peu gracieuse, en août 2016, laissant ses partenaires sans nouvelles, devait d’abord se racheter moralement, mais aussi prendre deux revanches importantes.

En avril 2016, quelques mois avant son départ de la Juventus pour l’Angleterre, Paul Pogba défiait son entraîneur Max Allegri – qui est d’ailleurs aujourd’hui encore l’entraîneur de la Juventus – dans un duel de tirs sur un panier de basket, après un entraînement.

Malgré les aptitudes remarquées et indiscutables de Paul Pogba en matière de basket-ball, il avait étonnement perdu contre l’entraîneur italien. Le milieu français avait bien essayé de retourner la situation en sa faveur, non sans mauvaise foi, mais rien n’y a fait. Il avait perdu, cela avait été filmé, et il est désormais temps pour lui de laver de cet affront.

Lors de sa conférence de presse de présentation, Paul Pogba a posé les bases d’une revanche prochaine, affirmant à demi-mot qu’il avait laissé gagner Max Allegri par “respect” pour le “Mister”.

“C’est fini, Paul !”

L’autre raison d’un tel retour, c’est un tout autre duel, toujours contre l’entraîneur de la Juventus, Max Allegri. Mais cette fois, au pied. En janvier 2015, le milieu de terrain et son entraîneur s’affrontaient, en marge d’un entraînement, sur un concours de tirs au but. L’objectif ? Faire entrer la balle dans de petites cages, et remporter un maximum de points. Malgré les efforts du joueur français, c’est Max Allegri qui avait, là encore, remporté la manche, sur le score de 5 à 2.

Paul Pogba est de retour, donc, mais avec de fermes intentions en tête. 

À voir aussi sur Konbini :