AccueilSports

La NBA dévoile les deux meilleures équipes européennes de son Histoire

Publié le

par Konbini Sports

TOOOOOONNNNNNNNY PAAAAAAARRRRRRRRKER !

La NBA dévoile les deux meilleures équipes européennes de son Histoire

© Kevin Sullivan/Digital First Media/Orange County Register via Getty Images

Les fans ont parlé. Après avoir mis à contribution les amateurs de basket du Vieux Continent pour sélectionner les deux meilleures équipes NBA de l’Histoire de joueurs européens, les résultats sont tombés ce lundi. Dans la All-Time NBA First Team, on retrouve Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Dirk Nowitzki, Pau Gasol et – COCORICO ! – notre Tony Parker national, un quintet qui pèse l’équivalent de huit titres de champion.

Après avoir loupé le coche de la liste des 75 plus grands joueurs de l’Histoire de la NBA et celle du plus grand accomplissement pour un Européen dans la grande ligue nord-américaine, Tony Parker a enfin droit à une distinction lors de cette saison du 75e anniversaire de la NBA, marquée par plusieurs célébrations.

Pour la All-Tine NBA Second Team, on a aussi du très lourd, avec un gros penchant pour l’Europe de l’Est : Nikola Jokic, Toni Kukoc, Drazen Petrovic, Peja Stojakovic et Arvydas Sabonis. Niveau palmarès, elle pèse un peu moins que la précédente (quatre titres NBA), mais niveau talent, elle n’a rien à lui envier.

À voir aussi sur Konbini :