AccueilSports

La FIFA lance FIFA+, une plateforme vidéo gratuite avec des matches en direct et des archives de Coupe du monde

Publié le

par Konbini Sports

Un site destiné notamment à mettre en valeur le foot féminin.

La FIFA lance FIFA+, une plateforme vidéo gratuite avec des matches en direct et des archives de Coupe du monde

Capture d’écran FIFA+

La FIFA a lancé mardi une plateforme en ligne gratuite de diffusion de matches en direct, de contenus dédiés, de jeux et d’archives des Coupes du monde, un service initialement disponible en cinq langues et destiné notamment à mettre en valeur le foot féminin.

La plateforme, baptisée FIFA+, doit héberger “des matches en direct de championnats du monde entier, des jeux interactifs, des actualités, des informations sur les compétitions, des contenus vidéos inédits […], des récits de football masculin et féminin véritablement internationaux”, détaille la fédération internationale dans un communiqué.

La FIFA promet ainsi la diffusion chaque année de “l’équivalent de 40 000 matches en direct” issus de tous les continents, dont 11 000 matches de football féminin. Au lancement du service, 1 400 rencontres par mois seront diffusées. La plateforme propose aussi l’intégralité des archives de la Coupe du monde, masculine et féminine, “soit plus de 2 000 heures d’enregistrements”, que ce soit sous la forme de matches complets ou de résumés.

Enfin, FIFA+ diffusera des statistiques, des documentaires (l’un des premiers étant consacré à l’ancien Ballon d’or brésilien Ronaldinho), des docu-séries et des émissions de débats. En juin prochain, la plateforme devrait être disponible en onze langues au total.

Cette initiative de l’instance basée à Zurich intervient alors que de plus en plus de géants du divertissement en ligne investissent dans le sport, comme Netflix ou Amazon Prime Video. En 2019, l’UEFA avait elle-même lancé sa plateforme en ligne de vidéos, baptisée Uefa.tv, offrant soixante années d’archives du foot européen et des résumés de championnats, notamment féminins, de jeunes ou de futsal.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini :