Nike a frappé fort avec son nouveau spot publicitaire “You can’t stop us”. Depuis sa sortie le 30 juillet dernier, la vidéo compte, au moment où nous écrivons ces lignes, 45 millions de vues sur YouTube et 39 millions sur Twitter. Des chiffres colossaux pour une pub qui ne fait la promotion d’aucun article. Mais un succès qui s’explique en partie par la réalisation minutieusement chorégraphiée du spot où, sur un écran partagé à la verticale, les mouvements de la partie gauche sont parfaitement raccords avec ceux à droite.
Pour connaître les dessous de cette vidéo mêlant images d’archives et séquences tournées pour l’occasion, le média News Shooter a donné la parole à Logan Triplett, le directeur de la photographie de la dernière campagne Nike. Durant cet entretien de 28 minutes, il raconte comment lui et son équipe ont dû faire preuve d’une grande méticulosité pour que les plans filmés coïncident à la perfection avec ceux déjà en boîte. Et tout ça en seulement 5 jours de tournage.
Les images d’archives sont celles qui ont donné le plus de fil à retordre pour Triplett et son équipe. Ils ont dû déterminer avec exactitude la position des caméras et les focales utilisées sur plusieurs événements sportifs pour faire concorder leurs plans. Des heures de recherche, raconte le directeur de la photographie. Et vu le résultat final, on ne s’avance pas trop en disant que c’est une réussite.
À voir aussi sur Konbini