Kobe Bryant, c’est 5 titres NBA, deux titres olympiques, un Oscar pour son court-métrage Dear Basketball en 2018 et bientôt un Emmy Award. L’America’s Television Academy, qui organise la prochaine cérémonie, le 18 juillet prochain, a annoncé que l’ancien arrière des Lakers allait être honoré, à titre posthume, en recevant le Governors Award.
The Television Academy is pleased to announce that basketball legend and philanthropist Kobe Bryant is the recipient of the 72nd Los Angeles Area Emmy® Governors Award. https://t.co/Yg71W1yFA7
— Television Academy (@TelevisionAcad) June 11, 2020
Photo by Andrew D. Bernstein/Bernstein Associates, Inc. pic.twitter.com/I2qUWy2V0h
Avec ce prix, l’académie récompense la philanthropie du Black Mamba et son engagement en faveur du développement du basket féminin.
À voir aussi sur Konbini
“Suite à sa riche carrière en NBA, [Kobe] Bryant a continué d’inspirer les autres avec sa passion, sa détermination et toute sa bonne volonté via de nombreuses actions caritatives pour la communauté à Los Angeles et dans le sud de la Californie. Il a défendu et soutenu un grand nombre de causes en devenant un ambassadeur du basket-ball féminin, un mentor et un protecteur pour la jeunesse, tout en sensibilisant sur la question des sans-abris à Los Angeles”, précise-t-elle dans un communiqué.