L’émotion était palpable ce lundi au Staples Center, la salle des Los Angeles Lakers, pleine à craquer, pour l’ultime hommage à Kobe Bryant et sa fille. Dans une cérémonie animée par Jimmy Kimmel, les personnalités s’étaient déplacées en nombre pour honorer une dernière fois la mémoire d’un des plus grands joueurs de l’histoire, dans “sa maison”.
Beyoncé a été la première à se présenter sur scène. “Je suis là parce que j’aime Kobe. Et cette chanson était l’une de ses préférées”, proclame la chanteuse avant d’interpréter “XO” et “Halo”.
“Kobe était vu comme un compétiteur acharné sur le terrain. […] Mais pour moi, il était Kob’-Kob’, mon boo-boo, mon bay-boo, mon papi chulo. J’étais sa Vivi, sa principessa, sa reina, sa queen Mamba. Je ne pouvais pas le voir comme une célébrité ou comme un incroyable joueur de basket. Il était mon doux mari et le père magnifique de nos enfants. Il était à moi. Il était mon tout.
Il aimait être le coach de Gianna. Il m’a dit qu’il aurait aimé convaincre Natalia de jouer au basket pour passer plus de temps avec elle. Mais il voulait aussi qu’elle suive sa propre passion. Il l’a regardée jouer un tournoi de volley le jour de son anniversaire, le 19 janvier, et il a noté qu’elle était une joueuse très intelligente. Il était convaincu qu’elle aurait fait une excellente meneuse de jeu avec sa vision. Il m’a dit qu’il voulait que Bianka et Capri fassent du basket quand elles grandiraient, là aussi simplement pour passer plus de temps avec elles, comme il le faisait avec Gigi.”