Khabib Nurmagomedov en a-t-il marre des combattants de l’UFC ? Il faut le croire, car le champion russe des poids légers, invaincu en 28 combats, a lancé un défi de taille à un autre monstre des sports de combat, le boxeur Floyd Mayweather, lui aussi invaincu (50-0). “Si tu veux un vrai combat, viens à l’UFC”, a d’abord lancé Nurmagomedov à TMZ Sports, avant de proposer à Mayweather de combattre dans un format inédit :
À voir aussi sur Konbini
“S’il est intéressé, on peut peut-être faire ce dont mon père a parlé, à savoir onze rounds de trois minutes de boxe et un round de cinq minutes de MMA. S’il veut faire un deal pour ça, je suis là et je peux le combattre.”
Khabib Nurmagomedov lance un défi à Floyd Mayweather : onze rounds de boxe et un de MMA https://t.co/XF85KUPAJ2 pic.twitter.com/PJYHkgjl24
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 3, 2020
Un format inédit mais pas dénué de sens pour Nurmagomedov. Il se montre très confiant en sa capacité à tenir 11 rounds avant de terminer le travail dans la dernière partie. “Je ne pense pas qu’il puisse me mettre KO dans ces onze rounds, assène-t-il. Et qu’est-ce qu’il va faire lors du dernier round ? En cinq minutes, je vais le mettre au sol et je vais l’écraser. […] Je sais qu’il est très bon en boxe, je suis d’accord. Mais je ne pense pas qu’il puisse me mettre K.O.” Reste à savoir si Floyd Mayweather acceptera.