AccueilSports

JO d’hiver 2022 : mais qui est Matt Hamilton, ce joueur de curling au look qui fait parler ?

Publié le

par Konbini Sports

Un look atypique… pour la bonne cause !

JO d’hiver 2022 : mais qui est Matt Hamilton, ce joueur de curling au look qui fait parler ?

Photo by Jeff Gritchen/MediaNews Group/Orange County Register via Getty Images

Une grosse casquette, une nuque longue, une moustache, une paire de Nike customisée… Autant dire que depuis le début des épreuves de curling aux JO d’hiver de Pékin, Matt Hamilton fait parler et pas seulement pour sa technique. Non, l’Américain attire plutôt les regards… pour son incroyable look.

Chargement du twitt...

Forcément, les médias (et nous, donc) se sont empressés de s’intéresser à son parcours, qui vaut aussi le détour. Champion olympique il y a 4 ans, où il apparaissait alors les cheveux plus courts, Matt Hamilton est déjà une star outre-Atlantique. Eurosport nous apprend ainsi qu’un documentaire mettant en lumière le parcours de l’équipe de curling aux derniers JO l’a aidé à gagner cette petite notoriété. À l’aise avec les médias, une émission de radio devrait même lui être confiée.

Mais Matt Hamilton, un peu comme Lewis du même nom, utilise surtout cette notoriété pour la bonne cause. Lui aussi est par exemple très investi dans le mouvement Black Lives Matter. Son look n’est pas le fruit du hasard non plus : Matt Hamilton a décidé de laisser pousser ses cheveux pour en faire ensuite don à une association qui lutte contre le cancer du cerveau. En avril 2021, sur les réseaux sociaux, il expliquait ainsi sa démarche :

Chargement du twitt...

“Donc tout le monde sait que mes cheveux, en plus d’être géniaux, vont être coupés pour la charité et j’espère récolter de l’argent pour Stache Strong. Suivez-les ! Ils viennent de récolter 1 million de dollars reversés à la recherche sur le cancer du cerveau ! Bravo l’équipe !”

Il faudra désormais attendre le 19 février pour savoir si Matt Hamilton et l’équipe américaine feront le back to back en allant de nouveau chercher la médaille d’or olympique.

À voir aussi sur Konbini :