On a une génération exceptionnelle. Ils sont très très forts, certains sont même supervisés par des grands clubs européens. On a des U13 qui jouent en déjà U15 !
À voir aussi sur Konbini
Le chant de la victoire des joueurs du @PFC_officiel après la victoire en finale de la #DNCFrance2015 pic.twitter.com/ELSJ2Ww2QB
— Onze Mondial (@OnzeMondial) 7 Juin 2015
Ils seront donc douze enfants, accompagnés de leur deux coaches, à s’envoler pour Marrakech la veille du tournoi qui débute le 23 octobre. En attendant, depuis un mois, en plus de s’entraîner chacun dans leur catégorie respective, ils se retrouvent une fois par semaine avec leur coach pour faire des petits matches. Car un tel tournoi, ça se prépare.
On a déjà gagné des tournois internationaux mais c’était en France. Ce sera leur premier gros tournoi à l’étranger. Avant, comme nous étions un club amateur, on n’était pas invités à l’international. C’est énorme pour eux, ils vont représenter la France à un événement mondial.
Un événement mondial parrainé par Zinédine Zidane, que tous les jeunes du Paris FC espèrent évidemment rencontrer pendant la phase finale qui se déroulera sur 3 jours. En tout, 32 nations seront représentées au Maroc, soit par des clubs, soit par des académies ou des universités. En poule, la France affrontera la Russie, le Sénégal et l’Australie. Et on leur souhaite d’aller le plus loin possible…