Jean-Claude Hamel, ancien président historique de l’AJ Auxerre, est décédé à l’âge de 91 ans, a indiqué mardi le club de football, relayant l’annonce faite par sa famille.
Le Président Hamel décédé, l’AJA endeuillée.
— AJ Auxerre (@AJA) June 2, 2020
La famille de Jean-Claude Hamel a la plus grande peine de vous annoncer le décès de M. Jean-Claude Hamel dans sa 91éme année. pic.twitter.com/ix2Vudn5qf
M. Hamel, notable local qui dirigeait un important garage spécialisé dans les poids lourds dans la région auxerroise, avait pris la présidence du club icaunais en 1963 en succédant à Jean Garnault, lequel avait engagé Guy Roux en 1961 comme entraîneur de l’équipe première alors en division d’honneur.
Avec Roux et Hamel, l’AJA est montée en division 3 puis en D2, puis ont été rejoints en 1979 par Gérard Bourgoin, PDG de l’entreprise La Chaillotine.
Avec ces trois hommes, l’AJ Auxerre a connu ses plus grandes heures avec l’accession en Division 1 en 1980, un titre de champion de France doublé d’une Coupe de France (1996), épreuve que l’AJA a remporté quatre fois (1994, 1996, 2003, 2005), et atteint les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA en 1997.
Encore un homme important de ma carrière est décédé aujourd'hui
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) June 2, 2020
Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille
Plus précisément ma sœur et moi
Je suis très triste ce soir
https://t.co/4zjbcFZzvy
Jean-Claude Hamel avait quitté la présidence du club icaunais en 2009 tout en restant quelques années au conseil d’administration.
Un registre de condoléances sera à disposition du public mercredi au stade Abbé Deschamps.
AFP
À voir aussi sur Konbini