AccueilArchive

Les Islandais ont rendu hommage à un gardien nigérian, absent du mondial à cause d’un cancer

Les Islandais ont rendu hommage à un gardien nigérian, absent du mondial à cause d’un cancer

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

Un destin tragique. 
Gardien de Wolverhampton, Carl Ikeme n’est pas connu du grand public. Pourtant, à 32 ans, il avait comme objectif de participer au mondial 2018 avec la sélection nigériane, lui qui avait participé au trois premiers matches de qualification des Super Eagles. Malheureusement, il a été diagnostiqué d’une leucémie l’été dernier, un cancer des cellules de la moelle osseuse, et a dû déclarer forfait pour le reste de la saison. 
Et s’il n’est pas avec le groupe au mondial à cause du lourd traitement qu’il subit actuellement, il bénéficie néanmoins d’un large soutien en Russie. Tout d’abord de son sélectionneur, Gernot Rohr, qui l’a symboliquement appelé comme le 24e joueur de la liste, mais aussi des adversaires du Nigéria dans la poule D : les Islandais. 


Coéquipier de Carl Ikeme à Wolverhampton, Bodvarsson a tenu à poster cette photo sur son compte Twitter, sur lequel il s’affiche avec le reste de ses coéquipiers avec un maillot islandais floqué au nom du gardien nigérian. Un beau geste de solidarité, qui montre encore une fois que le football dépasse le cadre du sport.