Aubameyang, c’est le titre qui fait parler de lui depuis quelques jours dans le milieu du rap et du foot. Entretien avec l’un des rappeurs derrière ce projet.
Aubameyang avec un costume doré, une instru très rythmée et des lyrics mettant à l’honneur celui qui a remporté le dernier Ballon d’Or africain. En une phrase, voilà comment résumer le son Aubameyang créé par certains membres du collectif “Africa Jungle“, qui fait beaucoup parler depuis quelques jours. Entretien avec Soolking, l’un des rappeurs derrière ce projet.
Salut Soolking. Avant de nous parler d’Aubameyang, tu peux nous en dire un peu plus sur le collectif Africa Jungle ?
À la base, c’est un collectif algérien que nous avons formé en 2007. Nous avons commencé à nous faire un nom en Algérie, avant d’exporter notre musique en France il y a 3 ou 4 ans. On avait déjà fait des albums en Algérie qui avaient bien marché, et on essaye de percer en France maintenant.
Comment avez-vous eu l’idée de faire un son avec Aubameyang ?
En fait, on travaille avec une boîte, Spirale Prod, qui produit nos intrus et qui est en contact avec le frère d’Aubam’, un chanteur qui porte le pseudo Ghost St. À l’occasion d’un enregistrement, on l’a rencontré et le feeling est bien passé. Il avait en tête de faire un morceau pour son frère, et m’a proposé de m’associer avec lui sur ce projet. Comme nous avons un peu de visibilité en Afrique et en France, ça pouvait être bénéfique pour nous et pour lui.
À voir aussi sur Konbini